From the press and the media

LE GOUVERNEMENT SÉNÉGALAIS A ANNONCÉ ELENILTO COMME OPÉRATEUR DU BLOC PÉTROLIER OFFSHORE - SUD SHALLOW OIL BLOCK

Après deux ans d'opérations au Sénégal et des négociations avec le gouvernement de la République du Sénégal, ELENILTO, un des exploitants africains de premier plan dans le domaine du pétrole et des minerais, a remporté un décret présidentiel concernant le Contrat de Partage de Production(CPP) que la société a récemment exécuté avec le Gouvernement Sénégalais et Petrosen, la société des Pétroles du Sénégal, afin de développer le bloc pétrolier potentiel « Sud Shallow Oil Block » qui se trouve au large des côtes du pays. ELENILTO occupera le rôle d'opérateur du bloc et Petrosen disposera d'une part d'intérêt minoritaire dans le projet.

Le bloc recouvre une superficie de 7,920 kilomètres carrés et se trouve dans le bassin offshore « Southern Senegal Casamance » couvert par un sondage sismique en 2D. Le contrôle des volumes des ressources pétrolières basé sur une couverture sismique en 2D reconduite indique un potentiel de 500 à 800 millions barils de pétrole selon les premiers indices. D'autres possibilités plus profondes sont très probables et seront explorées par Elenilto.
ELENILTO a choisi deux zones d'intérêts en priorité pour une exploration supplémentaire immédiate et doit lancer un sondage sismique en 3D sous peu.

ELENILTO investira dans l'exploration des dizaines de millions de dollars américains comprenant la couverture sismique en 3D et le forage des puits en eau peu profonde.

ELENILTO possède des opérations au Sénégal depuis 2010 dans les secteurs des minerais et des hydrocarbures ; ses opérations au Sénégal sont gérées par son directeur local et partenaire minoritaire, M. David Ericson via Capital Investments and Management(CIM). M. Ericson est un homme d'affaire chevronné qui collabore avec Elenilto depuis plus d'une dizaine d'années dans plusieurs pays.